La CNOPS exempte les enfants handicapés de toute demande de maintien des prestations AMO

LA CAISSE NATIONALE DES ORGANISMES DE PRÉVOYANCE SOCIALE (CNOPS) A DÉCIDÉ D’EXEMPTER LES ENFANTS D’ASSURÉS ET CEUX QU’ILS PRENNENT EN CHARGE, ATTEINTS D’UN HANDICAP PHYSIQUE OU MENTAL, DE TOUTE DEMANDE DE RENOUVELLEMENT DE LEUR DROIT AUX PRESTATIONS D’ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE.

« A cet effet, les enfants d’assurés handicapés qui attestent à partir de 21 ans qu’ils sont dans l’impossibilité totale, permanente et définitive de se livrer une activité rémunérée peuvent continuent à bénéficier, à vie, de la couverture de leurs soins de santé prévus par le Code de la Couverture Médicale de Base », indique la CNOPS dans un communiqué.

Ils ne seront tenus, à partir du 13 janvier 2020, de déposer aucun dossier médico-administratif auprès des services de la CNOPS pour continuer à bénéficier des prestations, selon la même source.

Cette décision vise à simplifier les procédures devant cette catégorie et lui garantir l’accès permanent aux prestations AMO, sachant que la Caisse « peut suspendre cet accès si les opérations de vérification a posteriori démontrent que les conditions ne sont plus réunies pour permettre à cette catégorie le maintien de ses droits aux prestations ».

(Avec MAP) –  – 

Total
0
Shares
Previous Article

AMO: L’amélioration des remboursements attend

Next Article

LOI SUR LES ÉVÉNEMENTS CATASTROPHIQUES : L’ARSENAL JURIDIQUE BOUCLÉ IN EXTRÉMIS

Related Posts