Mohamed Benchaâboun, ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration et Jesko Hentschel, Directeur Pays au Bureau régional du Département Maghreb, Moyen Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale, ont procédé le jeudi 16 janvier 2020, au siège du ministère à la signature de l’accord relatif à la politique de développement avec option de tirage différé pour les risques liés aux catastrophes naturelles d’un montant de 275 M$.
Lors de cette cérémonie de signature, Mohamed Benchaâboun a remercié la Banque mondiale qui a bien voulu accompagner les efforts du Gouvernement, à travers ce financement, dans la mise en place d’un régime de couverture des conséquences d’évènements catastrophiques, entré en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Ce régime se compose d’un volet assurantiel au profit des personnes titulaires d’un contrat d’assurance et un volet allocataire au profit des personnes ne disposant pas de couverture.
Le ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration a mis l’accent sur l’importance, la qualité et la diversité des relations de coopération qu’entretiennent le Maroc avec la Banque mondiale. Il a rappelé, à cette occasion, que cette institution ne cesse d’apporter son appui à la dynamique de développement économique et social du Maroc.
Mohamed Benchaâboun et Jesko Hentschel, ont fait part de leur détermination à renforcer davantage les relations de coopération et de partenariat, déjà excellentes, entre le Maroc et la Banque mondiale.
16 janvier 2020 –