Sur fond de bons résultats 2019, Saham Assurance annonce de nouvelles offres pour début mars

L’année 2019 aura été un bon cru pour Saham Assurance. La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 5,42 milliards de dirhams, en hausse de 3,8%, et un résultat net de 406 millions de dirhams. Et pour accélérer sa croissance, le groupe s’engage dans un nouveau projet d’entreprise à horizon 2022, où le client occupe une place de choix. D’ailleurs, deux nouvelles offres seront lancées début mars, dont une multirisque pour les TPE-TPI.

Saham Assurance lancera deux nouvelles offres début mars. Il s’agit du produit Décès individuel et d’une offre multirisque destinée aux TPE/TPI. Ces offres s’inscrivent dans la nouvelle vision de l’assureur à horizon 2022, articulée autour de 5 axes : innovation, qualité de la relation client, engagement des collaborateurs, technologie-digital et rentabilité. Un projet d’entreprise, fruit d’une étroite collaboration avec les équipes de la maison-mère Sanlam, qui ont contribué au développement des nouvelles offres à lancer. «Le groupe panafricain Sanlam nous a apporté beaucoup de bénéfices sur plusieurs segments où il dispose d’une expertise reconnue. Il nous a ainsi fait gagner beaucoup de temps et nous a aidés dans la mise en place de plusieurs innovations et process liés à la gouvernance, comme la surveillance des portefeuilles, le contrôle interne, le programme Anti-fraude, les nouvelles solutions et l’amélioration de la qualité des parcours clients», a déclaré Christophe Buso, DG de Saham Assurance, le 26 février à Casablanca, lors de la présentation des résultats financiers 2019.

«Sanlam nous a fait gagner beaucoup de temps et nous a aidé pour la mise en place de plusieurs innovations et process liés à la gouvernance», a déclaré Christophe Buso, DG de Saham Assurance, le 26 février à Casablanca. Ph. SEDDIK

«Sanlam nous a fait gagner beaucoup de temps et nous a aidé pour la mise en place de plusieurs innovations et process liés à la gouvernance», a déclaré Christophe Buso, DG de Saham Assurance, le 26 février à Casablanca. Ph. SEDDIK

Cette année, Saham Assurance bénéficiera aussi de l’apport de Sanlam en poursuivant son plan Anti-fraude et celui de la transformation et la digitalisation de la branche Automobile. Entamé en 2017, ce plan implique une refonte des parcours Automobile, en l’occurrence la prospection, la souscription, l’indemnisation et le renouvellement. Côté performances financières, l’année 2019 aura été un bon cru pour la compagnie qui a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,42 milliards de DH, en hausse de 3,8% par rapport à 2018. L’activité Non Vie a engrangé 4,32 milliards de DH de revenus (+3,5%) et le segment Vie, 1,09 milliard (+5,1%). «Cette croissance a été réalisée malgré un léger recul du chiffre d’affaires du 4e trimestre 2019 de 5,2%, s’expliquant principalement par une baisse de 35% des activités Vie à 227 millions de dirhams. Le marché Non Vie ayant gagné 6,1% pour atteindre 966 millions», souligne le groupe. Les placements affectés aux opérations d’assurances se sont élevés à 14,58 milliards de DH, en augmentation de 8,6%. Le résultat net a, pour sa part, enregistré une légère progression de 1%, à 406 millions de dirhams. Comme pour l’exercice 2018, le Conseil d’administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 40 dirhams par action.

Mohamed Amine Hafidi Mohamed Amine Hafidi

LEMATIN.ma

Total
0
Shares
Previous Article

ASSURANCES : LE DISPOSITIF POUR RISQUE TARIFAIRE BIENTÔT DANS LE CIRCUIT DU SGG

Next Article

État, banques et assurances lancent en chœur un chantier révolutionnaire

Related Posts