Auto : Tesla veut créer sa propre compagnie d’assurance

Elon Musk, le dirigeant du constructeur automobile, qui avait déjà expérimenté une offre d’assurance automobile, a fait part de son ambition de devenir une compagnie d’assurance à part entière.

Tesla ambitionne de devenir une grande compagnie d’assurance.

Devenir une grande compagnie d’assurance. Tel est le nouveau projet affiché d’Elon Musk, l’emblématique directeur général de Tesla, lors d’une réunion avec les investisseurs, le 22 juillet dernier.

Déjà un pied dans l’assurance

Tesla n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà lancé en 2019, via Tesla Insurance, une offre auto disponible pour les Californiens et qui promettait une souscription en une minute montre en main et des primes réduites de 20 voire 30% par rapport à la concurrence existante.Un projet qui a été abandonné jusqu’à aujourd’hui. « En fin de compte, l’objectif de Tesla Insurance est de pouvoir utiliser les données saisies dans la voiture, dans le profil de conduite de la personne qui s’y trouve afin de pouvoir évaluer les corrélations et les probabilités d’accident et d’ensuite évaluer une prime mensuelle pour ce client », a déclaré le directeur général de Tesla.

Elon Musk souhaite développer son offre dans plusieurs Etats américains et non plus seulement en Californie.

Avant de se lancer sur le marché de l’assurance en son nom propre, Tesla s’était auparavant associé au groupe Liberty Mutual Insurance pour développer une offre spécifique aux modèles du constructeur automobile. Pour l’heure, Allianz reste le partenaire privilégié de Tesla en France.

13/08/2020 – L'actualité de l'assurance pour les professionnels : règlementation, infos marchés, entreprises

Total
0
Shares
Previous Article

Saham Assurance: Baisse de 6,6% du chiffre d'affaires semestriel

Next Article

Assurtech : une planète en pleine révolution

Related Posts