Agma tire son épingle du jeu malgré les effets de la crise économique liée à la pandémie du coronavirus. Son chiffre d’affaires consolidé à fin septembre atteint 98,1 millions de DH, en hausse de 3,8% sur un an. Cette augmentation est conforme aux prévisions du courtier en assurance et réassurance. En outre, «le chiffre d’affaires cumulé est égal au chiffre d’affaires social, car celui de la filiale, objet de la consolidation, représente la charge enregistrée chez Agma SA (opération intra-groupe)», précise Agma.
Le chiffre d’affaires social au troisième trimestre s’apprécie de 5,3 millions de DH à 29,8 millions. Une croissance qui s’explique, «outre l’apport des nouvelles affaires, par les effets de rattrapage et d’anticipation des émissions de certaines primes ainsi que la reprise post-confinement de l’activité économique», souligne le courtier.
Les investissements comptabilisés, à fin septembre, se situent à 0,9 million de DH, en repli par rapport aux 3,2 millions de la même période un an plus tôt. Le recul est de 71,9% sur un an. À noter que le groupe Agma n’affiche pas d’endettement au 30 septembre dernier.
Pour rappel, au cours du premier semestre, les produits d’exploitation du groupe ont baissé de 2,9% à 69,5 sur un an. Son RNPG ressort à 27,2 millions de DH à fin juin dernier, soit un repli de 5,3% sur un an.
Abdelhafid Marzak, Le Matin