Attijariwafa bank a annoncé, ce mercredi 9 décembre, le lancement de sa nouvelle offre d’assurance inclusive « Amane » de Taamine Iktissadi, garantie par Wafa Assurance. Elle vise une cible à faible revenu, pour laquelle l’assurance reste peu accessible.
Lancée dans le cadre du concept Taamine Iktissadi, cette nouvelle offre de micro-assurance est en destinée aux particuliers, professionnels et TPE. Elle vise, entre autres, à protéger les descendants et les ascendants en cas de décès de l’assuré et à garantir une indemnisation journalière suite à une hospitalisation.
La nouvelle gamme d’assurance regroupe 4 produits :
– « Amane Hyati« , une assurance obsèques pour couvrir les frais funéraires,
– « Amane El Waldine« , une assurance décès au profit d’un parent,
– « Amane Wladi« , une assurance décès au profit d’un enfant,
– Et enfin, « Amane Sahti », une assurance pour hospitalisation.
La nouvelle assurance « Amane » est axée autour de 3 points majeurs :
– Une tarification accessible, à partir de 99 DH TTC /an et ce, indépendamment de l’âge du souscripteur ou de son état de santé,
– Une souscription sans conditions ni formalités pour tous les produits,
– Une indemnisation instantanée et rapide.
Cette gamme s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière, visant à permettre à tous les marocains d’accéder aux services bancaires et financiers à des conditions simples et accessibles.
“Une partie des marocains ont perdu leurs revenus suite à la crise économique tandis que d’autres ont été touchés par le virus. Nous sommes ainsi dans un contexte où la notion de couverture prend de plus en plus d’ampleur” a déclaré Driss Maghraoui, directeur général délégué du pôle Vie à Wafa Assurance.
Selon Ghizlane Alami Marrouni, directrice exécutive du marché des particuliers et professionnels à Attijariwafa bank , cette gamme est commercialisée dans le réseau de la banque depuis le mois de novembre et 10.000 contrats ont été souscris depuis.
09 décembre 2020 –