L’ACAPS lance un programme e-learning pour les intermédiaires

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) lance ce jour un programme e-learning pour les intermédiaires d’assurance. 

Ce programme, baptisé E-WASSIT TAAMINE, est développé en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), afin de répondre à une besoin d’accompagnement et de renforcement des intermédiaires. Ainsi, l’objectif de ce programme, est de renforcer les compétences des intermédiaires et de leur fournir les apports théoriques et pratiques pour suivre les évolutions du secteur. En plus, de chercher une mise à niveau des intermédiaires, cette formation permet de favoriser le développement de ces professionnels de l’assurance.

Ce programme de formation s’articule autour de six points:

  • Environnement et réglementation
  • Intermédiation
  • Assurances de choses
  • Assurances de responsabilité
  • Assurances de personnes
  • Assurances Takaful

Pour l’assurance Takaful, dernier venu des branches assurances, le but recherché de la formation est de prendre connaissance des règles particulières régissant l’assurance takaful, tant en ce qui concerne l’assuré, l’intermédiaire que l’assureur. Cela permet aussi de découvrir le modèle de gestion retenu par le système national, ainsi que les premiers produits d’assurance takaful qui seront prochainement mis sur le marché.

Logo du site – Le 21 janvier 2021

Total
0
Shares
Previous Article

Banques et assurances : quelles prédictions pour l’exercice 2021 ?

Next Article

Marché des assurances 42,09 milliards de DH de chiffre d’affaires à fin novembre 2020

Related Posts