Le Conseil de la concurrence valide l’acquisition de Dabadoc par Orange et Axa

Le Conseil de la concurrence a donné son aval pour l’acquisition de Dabadoc par Orange et Axa, annoncée il y a 2 mois. Une décision y afférente du conseil, datée du 19 juillet dernier, a été publiée au dernier Bulletin officiel (N° 7013 du 16 août 2021).

À noter que DabaDoc, fondée par Zineb Drissi-Kaitouni et Driss Drissi-Kaitouni en 2014, est une plateforme qui digitalise l’accès à la santé en Afrique. DabaDoc a développé des solutions aujourd’hui adoptées au Maroc, en Tunisie et en Algérie. L’investissement d’Orange et AXA devra permettre d’étendre les services de DabaDoc dans d’autres régions notamment les pays d’Afrique subsaharienne.

À travers son partenariat avec DabaDoc, et en s’appuyant sur l’expertise d’AXA dans la santé, Orange se positionne dans l’e-santé. Pour AXA Assurance Maroc, après sa 1re prise de participation en 2018, elle consolide son partenariat avec DabaDoc pour accélérer la digitalisation et l’intégration du parcours santé de ses clients, facilitant ainsi l’interaction de ses assurés avec les différents professionnels de santé sur l’ensemble du parcours, notamment par la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation.

Lahcen Oudoud, 23 août 2021

LEMATIN.ma
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Certification du Capital de Solvabilité ( Solvabilité II )

Next Article

Assurances: L’activité progresse de 10,9% au second trimestre 2021

Related Posts