Digitalisation : Saham Assurance dématérialise deux nouveaux services

Saham Assurance amplifie sa dynamique d’innovation en procédant actuellement à la dématérialisation progressive de deux services pratiques et faciles d’usage. Il s’agit de « la gestion de la prise en charge » et de « la déclaration maladie de l’assurance complémentaire ».

Digitalisation : Saham Assurance dématérialise deux nouveaux services

L’idée à travers cette initiative est d’accélérer la transformation digitale de SAHAM Assurance, notamment dans un contexte de pandémie, qui rend nécessaire de limiter les déplacements et de simplifier les démarches comme expliqué dans un communiqué de la compagnie.

Grâce à la première solution les clients peuvent suivre, en temps réel, l’avancement de leurs dossiers de prise en charge : « l’assuré de Saham Assurance n’a plus qu’à se présenter chez son centre de santé en tant qu’assuré SAHAM Assurance qui se met ensuite directement en contact avec la Compagnie pour l’obtention de l’accord de prise en charge, et l’assuré reçoit finalement, par message SMS et en temps réel, l’accord de sa prise en charge », indique la même source.  Ce service est déjà disponible auprès de centres de santé dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger, et est en cours de généralisation sur l’ensemble du Royaume.

Pour ce qui est de la dématérialisation de la démarche de déclaration maladie, la même source informe que « l’assuré n’a plus qu’à se rendre sur son espace client (amc.sahamassurance.ma), y renseigner un formulaire digital et y joindre une copie numérisée de ses pièces justificatives. Le dossier est alors traité par la Compagnie, qui transmet ensuite sa réponse à l’assuré par email, accompagnée d’explications, ou en y joignant le reçu le cas échéant ». Cette solution est également en cours de généralisation et sera bientôt accessible pour tous les assurés en complémentaire SAHAM Assurance. Elle sera par ailleurs très bientôt également disponible depuis l’application mobile SAHAM Assurance Maroc.

N.M. N.M., – Lematin.ma

Total
0
Shares
Previous Article

AtlantaSanad se démarque en bourse depuis le début de l’année

Next Article

Le Conseil de la Concurrence et l’ACAPS signent une convention de coopération

Related Posts