La Chambre de commerce, d’industrie et de services Casablanca-Settat (CCISCS) renforce son partenariat avec le groupe Attijariwafa bank. Cette fois sur le volet des assurances en faveur du secteur privé régional, industriels, commerçants et prestataires de services. En effet, la CCISCS et Wafa Assurance viennent de signer à Casablanca une convention de partenariat. Objectif : accompagner les affiliés, adhérents, et salariés de la Chambre de commerce, en proposant des offres d’assurance personnalisées avec des avantages préférentiels et un meilleur accompagnement par le réseau d’agents de l’assureur. Selon Wafa Assurance, l’accord comprend les offres d’assurance du marché de la TPME Mass Market à savoir l’accident de travail, la responsabilité civile Exploitation, la multirisque professionnelle Wafa Pro, la multirisque habitation et du marché de l’automobile.
D’après la CCISCS, les affiliés, adhérents, et salariés de la Chambre pourront bénéficier, dans le cadre de cette convention, jusqu’à 15% de réduction. Plusieurs avantages leur seront accordés par Wafa Assurance notamment un contrat modulable et flexible, un conseil et service personnalisés, une indemnisation rapide en cas de sinistre. À noter que ce partenariat a été signé par Hassan Berkani, président de la CCISCS, et Abderrahim Ittas, directeur exécutif du pôle Non-Vie de Wafa Assurance. Rappelons que la collaboration entre la CCISCS et le groupe Attijariwafa bank s’est particulièrement renforcée depuis fin 2020 avec la signature d’une convention pour la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au profit des porteurs de projets, commerçants et TPE fortement impactés par la crise actuelle.
En mars 2021, une nouvelle convention de partenariat a été signée avec le groupe Attijariwafa Bank afin de promouvoir l’entrepreneuriat et la compétitivité des entreprises dans la Région Casablanca-Settat. Conformément à cet accord, un desk est aménagé au niveau de la CCISCS avec la présence d’un représentant d’Attijariwafa bank afin d’assurer une proximité auprès des bénéficiaires de cette convention. Par ailleurs, la CCISCS négocie actuellement un ensemble de projets de partenariat avec d’autres organismes privés dans divers secteurs tels que l’hôtellerie et l’éducation, pour fournir les «meilleurs services à des tarifs avantageux» au profit de ses membres et fonctionnaires.
Moncef Ben Hayoun – 11 février 2022 – Lematin.ma