Adil Bouifrouri succède à Ali Chraïbi à la tête du Pôle international de Wafa Assurance

[post-views]

Adil Bouifrouri succède à Ali Chraïbi à la tête du Pôle Wafa Assurance International et intègre le Comité; Exécutif du Groupe.

Wafa Assurance félicite Ali Chraïbi pour sa nomination comme PDG d’AGMA et saisit cette occasion pour lui rendre un vibrant hommage pour sa contribution au développement régional du Groupe qui compte, à date, 11 compagnies d’assurance et une succursale de réassurance opérant dans 6 pays.

Adil Bouifrouri succède à Ali Chraïbi à la tête du Pôle Wafa Assurance International et intègre le Comité Exécutif du Groupe. Adil Bouifrouri a comme mission de continuer le développement régional du groupe autour de 5 axes :

1.Pour la Vie, ancrer le leadership des filiales en Tunisie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun et lancer la filiale à haut potentiel Wafa Life Insurance Egypt,

2. Implémenter la stratégie de croissance des filiales Non Vie autour des trois piliers que sont l’automobile, le risque d’entreprise et la santé,

3. Enrichir l’offre des filiales pour en faire des assureurs à large spectre, à l’instar de la maison mère, en développant la santé; individuelle, l’assistance, les assurances inclusives et le digital faisant ainsi de ces compagnies des acteurs opérant sur 7 marchés,

4. Accroitre le périmètre pour atteindre un taux de couverture de 70% du marché africain de l’assurance (hors Afrique du Sud) à travers un élargissement des implantations de 6 pays actuellement à 11 à l’horizon du plan,

5. Renforcer la gouvernance et le support aux filiales.

Adil Bouifrouri est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Economiques et Commerciales de Paris et titulaire d’un Mastère spécialisé en Finance d’Entreprise de l’ESC Marseille Provence et d’un Mastère spécialisé en Finance de Marchés de l’ESC Nice Sophia Antipolis. Il entame sa carrière de banquier d’affaires en 1997 et pilote avec succès plus de 36 opérations de haut de bilan et de fusions et acquisitions pour une valeur de près de 8,7 milliards de DH.

Bouifrouri a par ailleurs occupé les fonctions de Directeur Central Support et Développement Métiers du groupe ONA, en charge du développement du groupe au niveau national et international, du M&A, des synergies et des partenariats; et a été administrateur des filiales Agma Lahlou Tazi, Inwi, Managem, Onapar, Marjane, Cosumar, Lesieur, Nareva, Sopriam, Optorg.

Bouifrouri a également été Directeur de Cabinet de M. le Ministre de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, et a piloté le déploiement de la stratégie Halieutis.

22 février 2022 – Boursenews

Laisser un commentaire
Previous Article

AXA France investit dans le monde virtuel du métavers

Next Article

Webinaire Méthode d'évaluation des pertes d'exploitation

Related Posts