Ford Motors Compagny et OCTO Telematics, un des spécialiste de la connectique embarquée des objets, s’accordent à travers un partenariat de streaming de données en Europe et notamment en premier en France.
Ainsi, une tarification prédictive basée sur les données de conduite collectées du conducteur consentant à l’exploitation de ses données, permettra aux assureurs d’affiner la réalité des chiffres pour le calcul actuariel de leurs services d’assurance automobile, en plus des données déjà existante de Ford pour mieux coller au réalités du marché européen.
Nicola Veratelli, PDG du groupe Octo, a ainsi témoigné en ces termes: « Nous sommes ravis de renforcer la relation avec Ford sur le marché européens afin de tirer parti de leur technologie de véhicule connecté pour améliorer la notation des risques d’assurance pour les assureurs mais aussi pour leurs clients. » Ford a été choisi comme partenaire de ce futur marché au potentiel de 24 millions de polices d’assurances prédictives pour les années futures, en référence à une première expérience développée avec l’insurtech ByMiles.
Rédaction 212assurances – article inspiré du média eficiens – 28 février 2022