L’assureur numéro 1 d’Italie, Generali, se retire de Russie

Generali, assureur numéro 1 italien, se retire de Russie avec son autre enseigne Europe Assistance, en suivant la tendance de mise au ban des affaires de la Russie dans le contexte actuel avec l’Ukraine. Le retrait du conseil d’administration de l’assureur russe Ingosstrakh, dont Generali est actionnaire à plus de 38% est également au programme.

Évaluée à environ 300 millions d’euros, sa participation dans Ingosstrakh sera par la suite mise en vente. Le groupe Generali affirme dans un communiqué, que « L’exposition mineure de Generali au marché russe en termes d’investissements financiers et d’activités d’assurance fait également l’objet d’une évaluation constante et est entièrement conforme à toutes les sanctions applicables ».

L’ex-patron d’Eni, Paolo Scaroni, a quitté également le Conseil d’administration d’Ingosstrakh dont il faisait partie, entrainant le 2ème groupe italien, Eni, à quitter la Russie. Les dirigeants d’Eni ont été désagréablement surpris en janvier lors d’une visio-conférence avec Vladimir Poutine, comme le fût également le président du conseil d’administration de Generali, Gabriele Galateri di Genola.

Suite à cette décision, Generali a décidé de verser 3 millions d’euros pour soutenir les programmes d’aides aux réfugiés en Ukraine.

Rédaction 212assurances sur informations AFP – 04 mars 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

«La CIMA est sans conteste une brillante réussite de coopération régionale»

Next Article

La plateforme digitale Chari s’offre AXA Crédit, la ligne de crédit d’AXA Assurance Maroc

Related Posts