Bank Assafa, en partenariat avec Wafa Takaful, a lancé, mardi à Casablanca, la commercialisation des produits d’assurance Takaful, une assurance conforme aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas.
Filiale à 100 % d’Attijariwafa Bank, premier groupe bancaire et financier au Maroc, Bank Assafa a lancé l’assurance Takaful, produit complémentaire de la Mourabaha sous ses deux variantes avec son assureur Wafa Takaful, filiale de Wafa Assurance, Attijariwafa Bank et Al Mada.
Assafa Takaful Ousra, constitue le premier produit commercialisé par Bank Assafa, dans le cadre de Takaful. Il s’agit d’un contrat d’assurance participative qui garantit le versement d’un capital décès ou invalidité absolue et définitive pour couvrir le financement Mourabaha.
Le deuxième produit Assafa Takaful Dari constitue une assurance destinée aux clients ayant bénéficié d’un financement Mourabaha immobilier et permet de couvrir le bien financé contre les risques suivants : incendies et explosions, dégâts des eaux et bris de glace.
Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa, a indiqué que l’assurance Takaful vient compléter l’écosystème de la finance participative au Maroc, notant que ce produit est proposé aux clients au niveau du réseau des agences de Bank Assafa, suite à l’obtention de l’agrément de commercialisation.
De son côté, Mohamed Ibrahimi, directeur général de Wafa Takaful, a déclaré « cette solution permet aux clients des banques participatives qui ont fait confiance à cette industrie depuis 5 ans de disposer enfin d’une couverture par rapport au financement accordé ».
Wafa Takaful a été agréée par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) pour effectuer des opérations d’assurances Takaful famille, Takaful investissement et Takaful général.
22.06.2022