622.000 artisans ont pu être identifiés, dont près de 360.000 sont pré-immatriculés au niveau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), selon la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
« Conformément aux orientations du chantier de généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), impulsé par le Roi Mohammed VI, le Registre National de l’Artisanat, lancé par le ministère, a permis l’identification de 622.000 artisans dont près de 360.000 pré-immatriculés au niveau de la CNSS« , a indiqué la ministre dans une interview accordée à l’agence MAP.
Citant les actions du ministère en faveur des artisans, Mme Ammor a souligné l’accompagnement de ces derniers par le département dans la commercialisation de leurs produits dans les grandes surfaces et en ligne avec des partenaires de e-commerce. Dans ce cadre, le ministère a scellé des conventions avec l’ensemble des Chambres d’artisanat pour booster la promotion et la commercialisation des produits dans toutes les régions, a-t-elle ajouté.
En parallèle, deux projets d’envergure sont en cours: La préparation de la stratégie du secteur pour l’inscrire dans le Nouveau modèle de développement et la refonte de son cadre législatif et réglementaire pour renforcer sa contribution à l’économie nationale, a-t-elle confié.
212assurances – 02 septembre 2022