Une solution novatrice pour les enfants scolarisés en école privée au Maroc est dorénavant active. Les frais scolaires sont payés jusqu’au Bac en cas de décès ou invalidité du parent qui finance les études. Une sécurité pour toute la famille avec une assurance intelligente.
Hormis la qualité d’enseignement, et les tarifs, chaque parent peut penser à cette situation dramatique. A savoir, « s’il m’arrive quelque chose de grave en tant que parent, quelles seront les conséquences immédiates sur ma famille ».
Sigma Assurance, courtier grossiste d’assurance à Casablanca, créé des solutions adaptées à ce type de situation. Son président a étudié la finance et l’actuariat aux Etats unis et au Canada. Il est revenu développer le cabinet familial avec une multitude d’idées pour améliorer le quotidien des marocains en termes d’assurance. Et notamment, avec la notion de RSE et de fibre sociale, en adéquation avec la volonté de mieux couvrir les familles marocaines.
Deux situations au Maroc : L’école publique ou l’école privée. Et dans les écoles privées, on distingue les écoles privées marocaines, et les écoles privées étrangères type mission ou autre. En fait l’offre est large, tout comme l’offre tarifaire.
Une réalité pour toutes les familles
Au Maroc, la famille est un sanctuaire à protéger. Toute notre vie, nous seront parents de nos enfants avec la responsabilité qui en incombe. Les premières années sont les plus importantes dans la construction de nos chérubins. Comment faire pour protéger nos enfants, sur la partie scolaire, en cas de décès ou d’invalidité du répondant financier familial.
Soyons concrets. Mon enfant est en école privée. Si ce cas de décès ou d’invalidité touche le parent qui paye la scolarité, tout l’équilibre financier de la famille est remis en question. Et ce jusqu’aux frais d’école. Mon enfant risque de devoir changer d’école, et de ne plus bénéficier de la même qualité d’enseignement. Séparé de ses amis, tout son équilibre va être bouleversé.
Sigma Assurance apporte une solution innovante. Le cabinet offre une alternative de qualité avec AtlantaSanad Assurance, l’une des plus grandes compagnies d’assurance marocaine. La compagnie très sensible à ce sujet lourd de conséquences, a mis les moyens pour que les frais de scolarité soient pris en charge jusqu’au Bac.
A ce jour, 2 formules
La première pour un capital de 30 000 dhs avec une prime annuelle de 700 dhs. Le deuxième palier est un captal de 60 000 dhs. Il est libéré chaque année jusqu’au Bac pour une prime annuelle de 1200 dhs TTC.
Partages et conventions
Conscient que ce sujet sensible touche beaucoup de familles et d’écoles, le courtier grossiste Sigma Assurance a demandé l’autorisation à la compagnie traitante de pouvoir faire diffuser ce produit par tout agent ou courtier qui souhaite le distribuer sur son portefeuille, dans le cadre d’une convention de co-courtage.
A ce jour, ce sont déjà plusieurs conventions signées avec des associations de parents d’élèves. La PEEP pour la mission française prend à corps de distribuer sur l’ensemble des élèves de l’AEFE.
Egalement avec l’association des parents d’élèves en lien avec l’OSUI. D’autres écoles étrangères et marocaines ont fait également le pas avec ce support novateur. Ceci leur apporte une solution salvatrice face aux cas extrêmes.
Exemple de tarif
Ainsi, dans le 1er palier, le capital de couverture annuel est de 30 000 Dhs. Chaque année, et ce jusqu’au Bac, le conjoint recevra cette somme pour payer l’école.
Si les frais scolaires sont inférieurs à 30 000 dhs, la différence servira pour les fournitures scolaires et vêtements. Dans ce cas de figure, le répondant financier ne paye que 700 dhs à l’année pour protéger sa famille … un bon ratio de sécurité, alors autant en bénéficier. Pour un capital de 60 000 Dhs chaque année, la prime TTC est de 1200 dhs.
Sigma Assurance, 39 rue Omar Slaoui, Casablanca
Tél 05 22 221 221 ou 07 60 80 84 76 pour tout renseignement complémentaire
email:
contact@assurancefraisscolaire.ma
Site: www.assurancefraisscolaire.ma
Rédaction 212assurances – Septembre 2022