L’ACAPS et et l’Autorité du Marché des Capitaux du Sultanat d’Oman (CMA) organisent ensemble le séminaire MENA sur la surveillance des risques climatiques et l’écart de protection. Cette rencontre qui a lieu à Mascate, se déroulera ces 27 et 28 septembre 2022, à l’Hôtel Grand Millennium Muscat.
Cette supervision des risques climatiques et écart de protection, lors de cet évènement commun, répond aux priorités de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord en ce qui concerne les changements climatiques.
Les superviseurs des assurances de la région MENA présents, auront pour défi de partager des solutions pour réduire les effets de serre, l’élévation du niveau de la mer et les risques d’inondations. Car ces évènements ont des impacts de portée mondiale à une échelle sans précédent. Productions alimentaires menacées, déplacements de populations sont autant de conséquences sans retour sur ces régions. D’autant que ces contrées sont déjà fragiles par des climats à grande amplitude.
L’Association internationale des superviseurs d’assurance (AICA) , en plus de l’AICA et des activités de l’Initiative d’accès à l’assurance (A2ii), et du Forum sur l’assurance durable (FIS), seront autant de points forts pour apporter des réponses à ce nouvel avenir.
Gageons que ces rencontres seront productives de solutions rapides, car le temps qui s’écoule n’est pas en notre faveur. A suivre …
François Olivier Edime – 212assurances – 25 septembre 2022