AXA souhaite étendre son emprise en Espagne

AXA Espagne a entamé des négociations exclusives avec Groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM SA). La potentielle acquisition de sa filiale Groupe Assurance du Crédit Mutuel España (GACM España), un assureur principalement dommage et santé en Espagne, est donc à l’ordre du jour.

Selon les termes de la transaction, l’assureur français acquerra GACM España pour un montant en numéraire de 310 millions d’euros.

GACM España a publié un montant de primes brutes de 0,4 milliard d’euros. Son bénéfice net consolidé est de 16 millions d’euros en 2021, principalement en assurance dommage particuliers et santé. Son ratio de Solvabilité II consolidé en formule standard s’est élevé à 237% à fin 2021. L’entreprise vend ses produits par l’intermédiaire d’un vaste réseau de distribution composé d’agents et de partenaires.

« Cette transaction nous permet de renforcer notre présence sur l’un de nos marchés européens clés, en mettant l’accent sur nos activités techniques « . Frédéric de Courtois, Directeur Général Adjoint d’AXA,rajoute « Cette acquisition va renforcer notre position de leader en Espagne. Nous sommes impatients de développer nos activités tout en assurant une transition fluide pour les assurés et les employés », a ajouté Olga Sánchez, Directeur Général d’AXA Espagne.

La transaction proposée se soumet aux conditions de clôture habituelles, dont l’obtention des autorisations réglementaires. La clôture de cette transaction est attendue pour le troisième trimestre 2023.

212assurances – 18 octobre 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Les rendez-vous de Casabanca de l’assurance de retour avec un thème des plus pertinents

Next Article

Couverture médicale: La Mutuelle Générale des Barreaux du Maroc remet le tiers payant au goût du jour

Related Posts