Wafa IMA Assistance nomme M. Mohamed IBRAHIMI Directeur Général

Du changement à la tête de Wafa IMA Assistance, à partir du 1er janvier 2023, en remplacement de M. Badr BELGHITI. Le nouveau Directeur Général, n’est autre que M.Mohamed IBRAHIMI, cadre dirigeant de Wafa Assurance.

Ce dernier occupait le poste de directeur excécutif en charge du projet Takaful. Il a ainsi mené à bien la conception et le lancement de la nouvelle filiale du Groupe, Wafa Takaful, en tant qu’opérateur multipartenaires.

Son parcours

M. IBRAHIMI est titulaire d’une licence en Sciences Economiques de l’Université Hassan II, d’un diplôme d’analyse des marchés financiers de l’école POLYFINANCE/ SFAF [Société Française des Analystes Financiers] et d’un DESS Banque & Finance de l’Université François Rabelais de Tours. En 2014, il a enrichi son parcours académique par un MBA en Audit et Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise de l’Ecole Supérieure d’Assurances[ESA] à Paris. M. IBRAHIMI a démarré sa carrière professionnelle en 1994 dans le secteur bancaire pour occuper plusieurs fonctions et participer à la création et à la fondation de Wafa Bourse. En 2006, il intègre le secteur de l’assurance en tant que Senior Manager Animation des Réseaux Exclusif, Courtage et Bancassurance pour ensuite occuper les fonctions de Directeur Délégué Réseaux Propres & Assimilés, Marché des Particuliers & Professionnels au sein d’une compagnie d’assurance de la place. En 2009, il réintègre le groupe en rejoignant Wafa Assurance à la tête de la Direction Réseaux Agents et Courtiers, avec la mission de structurer la fonction commerciale, de développer son réseau de distribution, d’améliorer son rang au niveau de la branche automobile et de diversifier l’activité de son Réseau Exclusif.

M. Mohamed Ibrahimi, aux côtés de M. Ramses Arroub, PDG Wafa Assurance
Et demain ?

En intégrant ce nouveau poste, M. Ibrahimi, homme de communication, montre à travers son parcours, ses compétences pluridiscipliaires à pouvoir intervenir sur plusieurs volets d’un grand groupe d’assurance. Son expertise s’étend tant sur le plan commercial, managérial que du développement stratégique à long terme.

La tâche n’est pas facile car ses missions sont clairement définies. A savoir, développer de manière rentable la part de marché de Wafa IMA Assistance, continuer le développement régional mais aussi africain avec ses nombreuses filiales. Il devra également veiller à maintenir une qualité de service de Wafa IMA Assistance, ainsi que d’en accélérer le développement de la digitalisation.

Souhaitons bonne réussite à M. Ibrahimi dans ses nouvelles fonctions, lui à qui tout semble déjà bien lui réussir.

212assurances – 26 décembre 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Assurance inclusive: Le Maroc réalise de grandes avancées

Next Article

Produits d’épargne en assurance: Le fisc siffle la fin de la récréation

Related Posts