USA: Bye bye l’état d’urgence sanitaire et avec lui l’assurance maladie des plus pauvres 

L’administration Biden a annoncé la date du 11 mai en réponse à une tentative d’élus républicains au Congrès de faire adopter une loi intitulée « la pandémie est finie », qui déclarerait la fin immédiate de l’état d’urgence sanitaire.

Avec environ 300 morts par jour du Covid-19 actuellement, contre un pic à plus de 3.000 il y a deux ans, les Etats-Unis prévoient de lever l’état d’urgence sanitaire le 11 mai.

Celui-ci avait été déclaré en janvier 2020 par le président Donald Trump et était depuis reconduit tous les 90 jours. Un état d’urgence national avait également été déclaré en mars 2020 et renouvelé par le président Joe Biden. »Une fin abrupte (…) créerait un grand chaos et des incertitudes au sein du système de santé », a déclaré lundi la Maison Blanche.

« Des dizaines de millions d’Américains risqueraient de perdre abruptement leur couverture maladie et les Etats pourraient perdre des milliards de dollars de financements. »

Durant l’état d’urgence, des millions d’Américains ont reçu des tests Covid, des vaccins anti-Covid et des traitements gratuitement.

La vaccination restera prise en charge par les assurances-santé privées, ainsi que les assurances publiques comme Medicaid et Medicare.

Les assurances privées ne seront en revanche plus obligées de couvrir le coût de huit auto-tests Covid par mois, ainsi que certains traitements.

Certains individus bénéficiant de Medicaid et Medicare, selon les Etats, pourraient aussi devoir débourser de l’argent pour des tests et traitements.

212assurances – 04 février 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

L'ACAPS reçoit la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurances (CIMA)

Next Article

Financement des infrastructures en Afrique: Macky Sall dénonce le coûts des assurances