La Tarification nationale de référence est enfin en révision avec une nouvelle nomenclature qui se met en place. Ce n’était pas arrivé depuis 2006.
C’est le journal EcoActu qui dévoile cette information dans son édition du 10 février 2023, suite à une réunion qui a eu lieu entre l’ANAM (Agence Nationale de l’Assurance Maladie) et les syndicats de la santé les plus représentatifs du secteur libéral notamment l’Association nationale des cliniques privées (ANCP), l’Ordre des médecins et du Conseil nationale de l’Ordre des médecins dentistes, le Collège syndical national des médecins spécialistes privés, la Fédération nationale des syndicats des médecins dentistes du secteur libéral, ainsi que le Syndicat national de médecine générale. Rappelons que l’ANAM, conformément à la réglementation à savoir l’article 20 de la loi 65-00 portant code de la couverture médicale de base, a élaboré un projet de cadre conventionnel type et l’a soumis au ministère de la Santé.
Après la généralisation de la couverture sociale, chantier titanesque qui a été une avancée sociale majeure, c’est au tour de la tarification d’être aménagée.
Les lignes bougent dans le bon sens.
212assurances – 12 février 2023