La cérémonie des Trophées de l’Assurance, une première au Maroc, a honoré hier les premiers assureurs qui ont participé à l’évènement, et qui ont reçu un ou plusieurs Trophées.
21 trophées distribués par un jury sélectionné à l’image de la société
Sous la présidence de Monsieur Mohammed Fikrat, ancien PDG de Cosumar et Président du GIPSI (Groupement Interprofessionnel de Prévention et de Sécurité industrielle), a été composé un jury qui reflète la diversité des experts de la finance et de l’assurance durant l’année 2022.
Le jury était composé de : Youssef Harouchi, créateur du Cercle de l’innovation, Salah Eddine Mimouni, spécialiste du monde digital, dirigeant de l’agence Richmedia, Adil Hlimi, rédacteur en chef dans l’univers de la finance, et Sophie Hozatte qui représente la FG2A, à savoir la Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires, organe français qui accompagne plusieurs entités d’assurance au Maroc.
Plus de participants que prévu
Initialement prévu pour une centaine de participants, c’est le double qui a fait honneur à la soirée en se déplaçant à l’Hyatt Regency. Une première édition chaleureuse, et fortement appréciée.
Par confidence, la réception de l’hôtel Hyatt Regency a reçu bon nombre d’appels de dernière minute pour savoir s’il était encore possible d’assister à la soirée organisée. Mais tout était déjà réservé et bouclé trois jours avant la soirée.
Les Trophées distribués
Cette initiative est unique en son genre au Maroc, car elle met en avant les dernières innovations du moment. Les professionnels de l’assurance ayant participé à cette première édition ont apprécié cette formule en acceptant de faire partie de ce moment unique de partage et d’échange. Tous ont réitéré le désir de participer à la 2ème édition qui a déjà des demandes.
Liste des Trophées:
Dans la zone des Grands Comptes
- AXA Assurance Maroc (Compagnie) : Prix Innovation Service pour « Sehassur »
- AXA Assurance Maroc (Compagnie) : Prix Coup de Cœur Unités de Compte pour « Optimis Multisupport »
- Sanlam Assurance (Compagnie) : Prix Innovation Produit pour « Assurance Continuité Scolaire »
- Sanlam Assurance (Compagnie) : Prix Innovation Sociétale pour la fondation Ennajah
- SCR – Société Centrale de Réassurance (Réassureur) : Prix Innovation Développement Expertise Technique pour les « webinaires SCR Academy Re »
Dans la zone Marchés
- AFMA Group (Courtier) : Prix Innovation Technologique pour sa solution mobile
- AFMA Group (Courtier) : Prix Innovation Service pour sa Hotline
- ALPHA Assurances (Courtier) : Prix Coup de Cœur pour son innovation architecturale
- ARZ Conseil (Agent RMA) : Prix Innovation Communication Externe pour son Web Info
- ASK Gras Savoye (Courtier) : Prix Innovation Sociétale pour sa solution micro-assistance
- ASK Gras Savoye (Courtier) : Prix du Jury pour son projet Assurance Paramétrique
- Assur’Wi – digiassur (Courtier) : Prix Innovation Produit pour TPME Union
- Assur’Wi – digiassur (Courtier) : Prix Innovation Relation Clients pour Dayana
- CFPA – Edukateam (Ecole d’assurance) : Prix Knowledge pour sa méthode pédagogique finlandaise d’enseignement
- EBM Solutions (Plateforme Gestion Santé) : Prix Innovation Insurtech
- EPEGA Assurances (Courtier) : Prix Innovation Communication Interne pour sa gestion Covid
- Anonyme (Insurtech) : Prix Espoir 2023, sans remise de Trophée en public, car ce nouveau concept est en cours de finalisation. Le Trophée sera remis en privé.
Dans la zone Institutionnelle
- ACAPS – Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale : Prix Confiance pour son rôle de régulateur auprès des assureurs et assurés
- FNACAM – Fédération Nationale des Agents et Courtiers du Maroc : Prix Innovation Service pour sa communication et organisation du Bureau
- FSEC – Fonds de Solidarité contre les Evènements Catastrophiques : Prix Innovation Technologique pour sa Modélisation du risque
- Bosch Electroménager : Prix Innovation Affinitaire pour son Assurance Extension de Garantie
- CNSS : Prix du Jury pour la Généralisation de l’AMO
Vivement que démarre la deuxième édition, les prochains concourants sont déjà dans les starting block, avec une avance d’expérience et de notoriété pour les 1ers ayant participé à cette première édition.
212assurances – 16 février 2023
C’est bien Les récompenses mais il ne faut oublier les assurés qui grâce à eux que vous exister mais par contre quand il faut rembourser ses clients en ça de sinistres il ya plus personne en face