La CNSS a inauguré ce mardi 25 avril un nouvel immeuble de 6 niveaux d’étages pour le nouveau local de l’agence Roches Noires, ainsi que le siège du Pôle Inspection, Contrôle et Recouvrement.
Cette inauguration a été encadrée par Monsieur Hassan BOUBRIK, Directeur Général de La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, accompagné de différents cadres de la CNSS.
M. BOUBRIK a rappelé les objectifs de cette nouvelle agence: « Cela répond à 2 objectifs. Le 1er est de créer un espace plus adapté pour accueillir nos assurés et nos adhérents. Le 2ème objectifs est de créer un espace moderne pour nos employés, espace qui reflète à la fois les valeurs et l’image de la CNSS. »
Puis d’expliquer l’utilité du nouveau siège du Pôle Inspection, Contrôle et Recouvrement: » Parmi les axes stratégiques de la CNSS pour les prochaines années, c’est de renforcer d’avantage tout ce qui est relatif à l’inspection, au contrôle et au recouvrement afin de combattre l’évasion sociale et la non déclaration des salariés. » Il est à noter que sur les 2 dernières années, la CNSS a créé 400 postes supplémentaires pour renforcer ce Pôle de Contrôle et de recouvrement.
La création de ces nouveau locaux s’inscrit donc dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de services de la CNSS, de sa politique de renforcement de la proximité auprès de ses clients et de sa volonté d’accompagner la montée en charge de son activité dans le cadre de la mise en œuvre du projet de généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire.
S’étendant sur une surface de 2800 m2 sur 6 niveaux, ces locaux ont été dotés d’aménagements aux standards internationaux, de plusieurs solutions d’accessibilité, d’accueil et d’orientation permettant aussi de recevoir et de servir les clients dans les meilleures conditions.
L’agence CNSS Roches Noires compte un effectif de 25 collaborateurs pour une capacité d’accueil de 700 à 800 Clients journaliers.
Il est à signaler que le réseau CNSS est composé à date d’aujourd’hui de 156 agences dont 47 nouvelles, en plus de 55 agences mobiles.
François Olivier Edime – 212assurances – 26 avril 2023