Après une courte pause loin des conseils d’administrations mais toujours aussi actif dans l’associatif et des conférences de haut niveau, l’expérimenté Mohammed Fikrat est de retour aux affaires.
L’ancien PDG de Cosumar vient d’être nommé par le Roi Mohammed VI, vendredi, au poste de président du directoire du Crédit Agricole du Maroc (CAM).
Humble et travailleur, Mohammed Fikrat avait pu installer durablement Cosumar sur le toit de l’industrie sucrière et du secteur agroalimentaire marocain. Principal réussite du Plan Maroc Vert, Cosumar avait pu asseoir, sous l’air Fikrat, une position de référence en matière d’agréation en plaçant l’efficience opérationnelle et l’agriculteur au cœur de ses processus. Mohammed Fikrat avait instauré une couverture sociale pour les fournisseurs du sucrier national bien avant sa généralisation.
Chez 212Assurances, Mohammed Fikrat occupe une place de choix et dispose d’une grande estime auprès de nos équipes. Il avait accepté d’être le président du premier Jury des Trophées de l’Assurance. Une entreprise qu’il a mené avec brio grâce à sa bonne maîtrise du secteur des assurances et sa grande polyvalence.
Mohammed Fikrat remplacera désormais Nourreddine Boutayeb en tant que président du directoire du Crédit Agricole du Maroc (CAM). Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions !
212assurances – 21 mai 2023