Décès de Denis Kessler, les réassureurs européens en deuil

Esprit brillant », « iconoclaste » mais « sanguin »: Denis Kessler, emblématique président du réassureur Scor depuis 2002 et figure du patronat français, est décédé vendredi à l’âge de 71 ans, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Scor n’a pas précisé la cause de son décès, mais ses proches ont confirmé à l’AFP qu »il a fait face à une maladie. Il y a quelques semaines déjà, le président de Scor était apparu amaigri lors de l’Assemblée générale du groupe.

Génie pour les uns, tyran pour d’autres, cet ancien professeur de sciences sociales était devenu en 1990 président de la Fédération française des sociétés d’assurance.

Avec 11 ans de présidence à son actif, « il a marqué durablement » les équipes, « notamment en engageant la modernisation de la structure fédérale et en construisant un dialogue social de qualité », a réagi vendredi France Assureurs auprès de l’AFP, vantant le « charisme » et la « vision » d’un homme aux « multiples passions ».

Mulhousien passé par HEC, Denis Kessler, numéro 2 du Medef de 1998 à 2002, « fut l’un des inspirateurs » du mouvement, « un esprit brillant, iconoclaste, souvent provocateur, et si attachant », lui a rendu hommage vendredi dans un tweet son actuel président Geoffroy Roux de Bézieux.

Dans un communiqué publié samedi, le président Emmanuel Macron a salué « la mémoire d’un homme qui avait fait de la pensée du risque le moteur de son action ».

212assurances – 12 juin 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Influence des points de contact numériques sur les ventes d’assurance

Next Article

Luko, l'insurtech française aurait du s'appeler Icare

Related Posts