Sanlam Pan Africa a organisé, les 20 & 21 juin 2023 à Casablanca, la 1ère édition de la « Sanlam Academy », formation inédite spécialement conçue pour les journalistes de la presse panafricaine.
Présenté sur un post Linkedin comme étant unique en son genre à l’échelle continentale, ce programme a été annoncé comme répondant au besoin exprimé par les médias de mieux comprendre les enjeux, les métiers et les mécanismes de fonctionnement de l’industrie de l’Assurance.
Cette 1ère édition, a été accueillie par la filiale marocaine, et était placée sous le thème : «Clés de lecture du marché de l’assurance & apports du numérique». Ainsi, elle a réuni 14 journalistes, issus de huit pays : Mali, Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Bénin, Sénégal, Cameroun et Maroc.
A l’ordre du jour de cette édition figuraient 3 thématiques exposées par différents responsables de Sanlam Pan Africa, Sanlam Côte d’Ivoire & Sanlam Maroc : « Le marché africain de l’Assurance », « Les clés de lecture des états financiers d’une compagnie d’assurance » et « Les apports du numérique en Assurance ».
212assurances – 01 juillet 2023