AtlantaSanad lance son chatbot

[post-views]

Soucieux de se porter plus accessible, Atlantasanad a lancé son chatbot dédié aux applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Messenger, Instagram ainsi que sur l’application chat de son site web.

Comme l’explique le communiqué de la compagnie, ce nouveau service est un logiciel capable d’engager une conversation de type humain avec un utilisateur. Ce chatbot est un nouveau canalde la relation client grâce à sa rapidité, son efficacité et la pertinence de ses réponses.

Toujours suivant la compagnie, « Ce chatbot utilise l’IA pour simuler des conversations avec des utilisateurs humains. Concrètement, l’utilisateur demande un devis ou une requête de suivi d’un dossier de sinistre automobile ou maladie sur une application de messagerie et le chatbot répond à sa requête en fournissant les informations demandées ou en exécutant une offre de prix. »

Que ce soit de l’assurance automobile, de l’assurance maladie complémentaire ou de la multirisque habitation, le chatbot d’AtlantaSanad Assurance est programmé pour fournir des réponses pertinentes de manière instantanée.

Cet outil numérique conversationnel, mis en place par AtlantaSanad Assurance permet de mieux servir les clients et prospects notamment à travers son processus simplifié et performant disponible 7j/7 et 24h/24, ainsi que via les possibilités qu’il offre pour étendre ses capacités d’amélioration de ses services de manière évolutive.

Dans l’applicatif, par exemple, pour l’assurance automobile, l’utilisateur peut demander un devis, déclarer un sinistre à travers le e-constat ou suivre l’historique et l’avancement de son dossier sinistre. Pour ce qui est de l’assurance maladie complémentaire, l’assuré peut faire sa déclaration et suivre son dossier jusqu’au remboursement à travers le service messagerie de son choix ou via le site web de la compagnie. Enfin, l’assurance multirisque habitation offre pour l’instant le service de devis instantané et compte offrir très prochainement la possibilité de déclarer et suivre les sinistres sur les applications de messagerie.

212assurances – 12 juillet 2023

Laisser un commentaire
Previous Article

La CNSS met en place un dispositif de conciliation

Next Article

Les assureurs immobiliers français verront leurs pertes se poursuivre

Related Posts