Gérer les contrats d’assurances de ses entités africaines depuis le Maroc

Gérer les contrats d’assurances de ses entités africaines depuis le Maroc. Mission impossible, usine à gaz, difficultés à contourner, solutions à mettre en place ? … Telle est la thématique proposée par le cabinet Alpha Assurances pour les chefs d’entreprise ayant des antennes, des structures, des filiales ou même des entreprises en Afrique.

La première difficulté réside dans la disponibilité physique. Effectivement, ces chefs d’entreprise n’ont pas le don d’ubiquité pour être à Dakar le lundi, Bamako le mardi, Rabat le mercredi, et couvrir fin de semaine Niamey et Kigali, uniquement pour gérer ses contrats d’assurances. De plus, deuxième réalité, chaque pays est maître en sa législation pour les assurances, ce qui demande une culture à compartiments étendus. Et troisièmement, « Quand le chat dort, les souris dansent ». Suis-je sur en tant que chef d’entreprise que mes contrats sont bien suivis ou actifs lorsque je ne suis pas présent.

Voici déjà 3 raisons, parmi tant d’autres, qui poussent à se poser cette question légitime de savoir comment optimiser la gestion de ses contrats d’assurances africains, idéalement depuis le Maroc.

A travers son séminaire, organisé le 21 septembre 2023 pour les chefs d’entreprise à l’Hyatt Regency, Youness Rhallam, le DG d’Alpha Assurances, et son équipe, apporteront des solutions concrètes développées, à travers leur expérience en tant que spécialistes de l’assurance en Afrique. Pour participer à cette session organisée dans le cadre des « Petits Déjeuners de l’Assurance », veuillez remplir le formulaire sur le lien suivant: https://bit.ly/3PLMZuo

212assurances – 16 juillet 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Agents et Courtiers d'assurance du Maroc dans la locomotive du digital

Next Article

AXA Assurance Maroc mise sur l’humain au centre des relations, plus que sur l’IA

Related Posts