AtlantaSanad: Les mauvaises conditions du marché financier empêchent le décollage de l’épargne en Unités de compte

AtlantaSanad publie ses indicateurs au terme du deuxième trimestre 2023 marqués par une amélioration du chiffre d’affaires. 

Au terme du deuxième trimestre 2023, la Compagnie Atlantasanad enregistre un chiffre d’affaires de 1 192 MDH en hausse de +6.3% par rapport à la même période de l’année 2022 soit une progression de +70 MDH.

L’activité non-vie ressort avec un chiffre d’affaires de 910 MDH et présente une croissance de +7.4% soit +62 MDH.Le chiffre d’affaires vie se situe à 282 MDH marquant une hausse de +3.0% soit +8 MDH.

Depuis le début de l’année, le chiffre d’affaires cumulé à fin juin de la compagnie Atlantasanad s’élève à 3 085 MDH marquant une stagnation par rapport à la même période de l’année 2022 soit +0.1%. Cette stagnation est issue de l’activité vie qui ressort avec un chiffre d’affaires de 607 MDH en baisse de -12,0% en raison du faible développement de la commercialisation des produits UC dans un contexte défavorable des marchés financiers.

Sur le segment non-vie, le chiffre d’affaires réalisé se situe à 2 478 MDH avec une hausse de +3.6% soit +86 MDH.

Cette croissance s’inscrit dans la politique de sélection rigoureuse des risques et d’assainissement du portefeuille déployée par la compagnie dans une optique d’amélioration de sa rentabilité technique.

212assurances – 17 août 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Incendies à Hawaï: Catastrophe historique pour les assureurs

Next Article

212assurances lance une enquête pour sa stagiaire qui finalise son Master

Related Posts