Assurances au Maroc: la branche Vie trébuche au premier semestre

Les primes émises par les compagnies d’assurances et de réassurance ont atteint près de 31 milliards de dirhams au premier semestre de 2023, en hausse de 3,8%, comparativement à la même période de l’année précédente, indique l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale.

Ainsi, la branche « Non vie » a progressé de 8,6%, alors que la branche « Vie » a diminué de 2,3%, selon les statistiques semestrielles publiées par l’Autorité.

Dans la branche « Vie », les chiffres sont beaucoup moins reluisants . Les segments « Épargne-supports dirhams » et « Épargne-support unités de compte » ont marqué respectivement une baisse de 0,3% et 37%, alors que le segment « décès » a connu une hausse de 2,5%. L’Autorité fait également état d’une hausse des primes des risques techniques de 93,5% à 285,3 millions de dirhams (MDH).

Enfin, les primes des accidents corporels se sont établies à près de 2,83 Mds de DH au deuxième semestre, en hausse de 8,4%, alors que celles émises dans le cadre de l’assurance « Incendie », se sont chiffrées à 1,67 Mds de DH (12,5%).

212assurances – 08 septembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Sanlam: Les résultats résistent aux vents contraires

Next Article

Une mission impossible ? Assurer un navire céréalier en mer Noire 

Related Posts