Suspension de la cotation des actions Sanlam Maroc suite à une offre publique d’achat conjointe par Sanlam et Allianz

Les échanges boursiers de Sanlam Maroc ont été interrompus ce lundi, suite à une annonce de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Cette suspension fait suite au dépôt d’une offre publique d’achat (OPA) conjointe par Sanlam Emerging Markets Proprietary Limited, Allianz Europe B.V, Sanlam Allianz Africa Proprietary Limited et Sanlam Pan Africa Maroc S.A, qui agissent en collaboration.

Cette OPA obligatoire a été initiée en raison de la création d’une Joint-Venture nommée Sanlam Allianz Africa Proprietary Limited, détenue par Sanlam Emerging Market Proprietary Limited et Allianz Europe BV, laquelle a indirectement acquis plus de 40% des droits de vote de Sanlam Maroc.

Conformément à l’article 31 de la loi en vigueur, l’AMMC dispose d’une période de 15 jours de bourse pour examiner la validité de cette proposition. Ce délai peut être prolongé en cas de demandes d’informations et de justifications spécifiques de la part de l’AMMC. Si l’OPA est jugée recevable, ses principaux détails seront publiés dans un avis officiel. Il est important de noter que la publication de cet avis marque le début de la période de l’offre.

212assurances – 12 septembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

La protection contre les conséquences des catastrophes naturelles : Comment ça fonctionne ?

Next Article

La Fédération Marocaine de l'Assurance exprime sa solidarité suite au séisme tragique d'Al Haouz

Related Posts