L’ACAPS au service des distributeurs

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a organisé, le jeudi 16 novembre à Oujda, la huitième session de formation au profit d’une trentaine d’intermédiaires d’assurance.

S’inscrivant dans le cadre de la deuxième édition de la tournée de formation et de sensibilisation destinée aux intermédiaires d’assurance, cette rencontre a été axée sur la thématique « Opportunités et enjeux du métier d’intermédiaire d’assurance ». 

Elle a permis de traiter des sujets d’actualité tels que l’assurance Takaful, la vente en ligne des produits d’assurance, l’assurance inclusive ainsi que la lutte anti-corruption dans le secteur des assurances.

Rappelons que ces derniers mois, l’ACAPS est sur tous les fronts en terme de séminaires et formation. On retrouve entre autre les participations ou actions suivantes: conférence « Innovation for resilience » organisée par FSD Africa et FSD Ethiopia, ACAPS_TALKS qui traite des sujets de Cyberattaques, ransomwares, fuites d’informations … Ce sont également les interventions à la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES), mais aussi à l’Organisation des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances (O2ACA), également de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances, la 2ème rencontre régionale qui réunit les superviseurs du secteur des assurances de la Région MENA avec pour thème « Assurance inclusive & digitalisation », le 4e panel d’études de cas sur la digitalisation et l’insurtech, puis « l’état de l’Insurtech dans la région MENA et au-delà entre défis et opportunités d’innovation ». Dernière affiche, la célébration du le “World Savings Day 2023” aux cotés de la Fondation Marocaine pour l’Education Financière et ses partenaires.

212assurances – 18 novembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

AtlantaSanad fait un pas de plus dans l'assurance inclusive

Next Article

Les loueurs d’avions en Russie réclament 15 milliards d’euros aux assureurs

Related Posts