Séisme d’Al Haouz et assurances: Ouverture jusqu’au 16 janvier d’un registre de recensement des victimes

Un registre de recensement des victimes du séisme d’Al Haouz sera ouvert jusqu’au 16 janvier 2024, a annoncé, mardi, le ministère de l’Intérieur.

L’ouverture de ce registre s’inscrit dans le cadre de la loi n°110.14 instituant un régime de couverture contre les conséquences d’évènements catastrophiques et intervient suite à l’arrêté du chef de gouvernement du 13 octobre 2023, qui a été publié au Bulletin Officiel e 19 octobre 2023 et en vertu duquel le séisme d’Al Haouz a été déclaré événement catastrophique.

Rappelant que l’arrêté établit la liste des collectivités territoriales sinistrées, le ministère a noté que l’opération d’enregistrement se poursuivra jusqu’au 16 janvier 2024 soit directement dans les bureaux dédiés à cette fin au niveau des caïdats et annexes administratives concernés ou via le portail électronique www.recensementcatastrophes.ma, par la victime elle-même ou pas un des ayants droits ou par toute personne physique ou morale ayant des liens avec la victime.

Suite à l’enregistrement, le déclarant recevra un récépissé daté et cacheté portant un numéro de référence et actant cette opération, a souligné le ministère, relevant que dans le cas où l’enregistrement est effectué via le Portail, le récépissé sera téléchargé de manière électronique. Sur le volet assurentiel, les compagnies ont également commencé leur recensement avec quelques 8.000 dossiers déjà reçus selon une déclaration de la Fédération des assurances dans la presse.

212assurances – 21 novembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Les loueurs d’avions en Russie réclament 15 milliards d’euros aux assureurs

Next Article

Lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations au titre de l’année scolaire 2023 - 2024

Related Posts