La 3ème édition des Trophées de l’Assurance d’Afrique au Maroc se présente sous de bon augure, tant par la qualité des dossiers, que par le nombre de participants. Les pays participants de la FANAF enrichissent la cérémonie.
Le marché de l’assurance a besoin de se faire connaître auprès de ses quidams assurés avec des lettres plus nobles que les traditionnels mots « Primes à payer », ou « Sinistres ». Ce vocabulaire est réaliste, mais aussi Ô combien sinistre pour le commun des mortels.
C’est dans cet esprit positif que la 3ème édition des Trophées de l’Assurance d’Afrique au Maroc distingue les assureurs pour leurs innovations, et tous les bienfaits de ces dernières pour les populations locales. Car rappelons le, sans assurances, aucune structure politique, économique ou sociétale ne pourrait exister. Henry Ford se plaisait à répéter que « la ville de New-York n’aurait pu se construire sans les assureurs« .
Investissement, R&D, Emploi, Finances, Protecteur des populations les plus faibles, les assureurs jouent un rôle essentiel dans nos sociétés contemporaines, mais sont mal connus et mal perçus, alors que ce sont leurs innovations qui permettent d’accompagner ces populations dans le temps. Alors rendons hommage à ces entrepreneurs de la sécurité qui investissent sur leurs propres fonds pour notre sécurité.
Cette 3ème édition promet des surprises avec des dossiers présentant les dernières innovations que ce soit au Maroc ou en Afrique. Les premiers dossiers reçus laissent penser à une bonne moisson. Mais c’est le Jury qui prendra la décision d’octroyer à tel ou telle les Trophées. Et apparemment, il y aura de la concurrence serrée, et pour cette année, un quota de Trophées à ne pas dépasser.
Allez, cadeau, on va vous dévoiler en avant-première un des dossiers: Ce « do.ssi.. *¨!§ …. 54?L=+*…brrrrr….« . Désolé, on ne peut pas vous les décrypter avant la cérémonie du mardi 18 février 2025, à l’Hyatt Regency Casablanca qui se fait sur invitation et réservation.
En attendant, le Jury, conduit sous la Présidence d’Adama Ndiaye, DG de Sen Ré et ancien Président de la FANAF, doit se réunir à partir du 15 janvier 2025. Ce qui fait que nous pouvons recevoir les dossiers des participants jusqu’au 08 janvier 2025.
Les concourants peuvent présenter leurs dossiers dans plusieurs catégories: Produit, Service, Marketing, Communication, Relation Clients, Technologique, Sociétale, Distribution, Affinitaire, Takaful, Start-up Insurtech, Knowledge … permettant à chaque structures d’assurance de se positionner au mieux.
Le règlement détaillé et le dossier de candidature sont accessibles sur le site. Dossier de sponsoring sur demande à: admin@212assurances.com
http://www.tropheesdelassurance.ma
François Olivier Edime – 212assurances – 19 décembre 2024