AtlantaSanad Assurance renforce son engagement envers la gestion des risques industriels en signant deux conventions stratégiques avec le Groupement Interprofessionnel de Prévention et de Sécurité Industrielle (GIPSI) et la Fédération Marocaine des Industries Mécaniques Métallurgiques et Electromécaniques (FIMME).
Ces accords visent à promouvoir la sécurité au travail et à améliorer la gestion des risques au sein du secteur industriel marocain.
Une convention cadre pour une collaboration renforcée
La première convention signée entre AtlantaSanad et GIPSI est un cadre de coopération qui a pour but de renforcer les échanges dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail. Elle se concentre sur la prévention, l’évaluation et la gestion des risques professionnels et industriels. En outre, cette convention prévoit des projets concrets, notamment des qualifications et certifications destinées à accompagner les entreprises industrielles ainsi que leurs sous-traitants.
Mohamed Bel Baraka, Directeur Général Adjoint d’AtlantaSanad, a souligné l’importance de ces partenariats : « En tant qu’Assureur engagé, nous sommes ravis d’apporter notre expertise en matière de gestion des risques au secteur de l’industrie ». Un comité de pilotage sera mis en place pour assurer l’opérationnalisation des projets issus de ces conventions.
Un partenariat tripartite pour promouvoir le Label IMME
La seconde convention, spécifique et tripartite, implique AtlantaSanad, GIPSI et FIMME. Son objectif principal est la promotion du Label IMME, qui vise à qualifier les entreprises sous-traitantes dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Les trois entités s’engagent également à créer une base de données répertoriant les retours d’expérience en matière d’accidents du travail et les bonnes pratiques.
Cette initiative permettra non seulement d’améliorer la sécurité au sein des entreprises, mais aussi d’encourager un échange d’informations qui sera bénéfique pour le développement futur d’initiatives communes.
AtlantaSanad Assurance démontre démontre ainsi sa volonté d’engagement à soutenir le secteur industriel marocain dans sa quête pour une meilleure gestion des risques. La collaboration avec GIPSI et FIMME représente un pas significatif vers l’amélioration des normes de sécurité au travail, tout en favorisant une culture proactive en matière de prévention des risques
212assurances – 23 décembre 2024