La Société Centrale de Réassurance (SCR) a participé au Symposium de la Finance participative, également connu sous le nom de SymPart 23, qui s’est tenu à Casablanca du 16 au 18 mars de cette année. Le symposium annuel a été organisé pour présenter la Finance participative comme un outil d’inclusion et un levier de développement.
En tant qu’acteur du Retakaful, la SCR a ancré sa mission de promouvoir les pratiques financières inclusives et durables. La participation de la SCR à cet événement s’inscrit dans le cadre de ses objectifs en matière de développement du marché local de la finance participative.
Les représentants de la SCR ont pris part à diverses discussions sur les tendances actuelles et les perspectives futures de la finance participative, ainsi que sur les défis à relever pour son développement durable.
La SCR a également partagé son expérience en matière de Retakaful, ce qui a permis d’élargir les connaissances des participants sur les avantages et les défis du Retakaful dans le cadre de la finance participative.
À propos de la SCR :
SCR compte aujourd’hui plus de 500 clients et opère dans plus de 70 pays, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi qu’en Inde, au Pakistan, en Chine et en Corée du Sud. Elle a
rapidement étendu ses activités au cours des dernières années avec l’ouverture de trois bureaux de représentation en Côte d’Ivoire, en Égypte et au Rwanda et, récemment, d’un
quatrième bureau à Johannesburg, qui servira de hub pour l’Afrique australe.
212assurances – 26 mars 2023