Les intermédiaires s’initient à la prospection sur la toile: Acte II

[post-views]

Un second groupe d’intermédiaires a été formé cette semaine, dans le cadre du programme privé proposé par 212assurances. Et c’est avec un engouement actif, que chaque agent et courtier participant a pu appliquer les différents exemples concrets de prospection sur la toile.

En une journée, la nébuleuse des campagnes digitales est devenue limpide, et sans secrets pour ces agents et courtiers qui ont bénéficié du coaching de Salah Eddine Mimouni, expert en Marketing Digital. Chacun est venu avec son niveau d’expérience, chacun a pu tester en direct les solutions préconisées. Venir la matin avec ses interrogations, et pratiquer durant la journée des exercices concrets qui répondent à ses questions, était l’objectif réussi de ce séminaire proposé par 212assurances à l’Hyatt Regency de Casablanca.

La richesse de la journée était en plus renforcée par la participation d’intermédiaires de différentes régions du Royaume: Rachid Chikhi, courtier d’Assurances CHIKHI à Tanger, et doyen des participants, a apprécié l’approche didactique du formateur, quelque soit le niveau de chacun, pour rendre accessible ces technologies dernier cri. La solution assurée pour développer les affaires de son cabinet sur la toile.

Hyper motivés également, Lamia Malek du cabinet FCA Assurances à Rabat, Sara Masmoudi du cabinet Oum Rabii à Oulfa Casablanca, Hanane Kamal du cabinet Hanane Kamal Assurance à Belvédère Casablanca, Hamza Faris qui a son cabinet Assurances Faris à Derb Omar Casablanca, et Anas Benmoussa du cabinet AVS Assurances, à bd Ghandi Casablanca, font parti du même réseau en tant qu’agent d’assurance. Bien qu’il officient pour la même compagnie, chacun, est venu avec son niveau de compétence sur les campagnes digitales, niveau qui n’est pas forcément le même. De l’avis de chacun, qui a eu réponse à ses questions, tous sont impatients de mettre en pratique les méthodes démystifiées de Salah Eddine.

Karim El Achouri, propriétaire de Ksar Assurance, et Mohammed Bouhnik, du cabinet Espace d’Assurance et Conseil BOUHNIK, ont fait le chemin aux aurores, de leurs villes respectives Ksar El-Kébir et Beni-Mellal, afin d’investir sur le développement de leurs affaires à ce futur modèle internet. Bien qu’il soient dans des zones géographiques où la ruralité est plus présente, force est de reconnaître, que le taux d’équipement à développer en assurance auprès des populations, touche toutes les régions. Et c’est là, où internet, et l’efficacité des campagnes digitales, feront toute la différence pour ces premiers distributeurs formés maintenant jusqu’aux méthodes 4.0

Salah Eddine Mimouni a eu ces mots en conclusion: « Maintenant que vous avez les clés pour développer vos affaires sur internet, soyez convaincus que face aux 28 000 recherches quotidiennes faites sur internet, avec par exemple les mots « Assurance Voyage », il y a de la place pour chacun de vous à vous positionner en première ligne sur Google et dans vos zones respectives, et être ainsi les premiers à faire de bonnes ventes »

Les premiers présents seront donc les premiers gagnants …

François Olivier Edime – 212assurances – 29 septembre 2023

212assurances propose d’autres dates en octobre pour son programme d’accompagnement sur les campagnes digitales pour les distributeurs. Attention, déjà une dizaine d’intermédiaires a réservé sa place … il en reste peu. Pour réserver, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant:

Laisser un commentaire
Previous Article

Séisme d'Al Haouz: 20 jours de plus pour faire sa déclaration de sinistre

Next Article

Etats-Unis: 39 millions de logements risquent de ne plus être assurés

Related Posts