Délégation de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale accueillie par l’ACAPS

La CIPRES (Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale) avait signé une convention en avril 2023 avec l’ACAPS (Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale) dont l’objet vise à renforcer la coopération et l’échange d’expériences et d’expertises en matière de supervision du secteur de la prévoyance sociale.

Cette convention a pour but de faciliter les échanges de connaissances, d’expertises et d’outils en matière de contrôle des organismes de prévoyance sociale. Ainsi, dans ce cadre, L’ACAPS accueille, du 26 février au 8 mars 2024, des inspecteurs de la CIPRES, pour un stage d’imprégnation au sein de l’ACAPS. Cette mission d’immersion est axée sur les méthodes de travail de l’ACAPS, notamment le processus mis en œuvre en matière de contrôle des organismes de prévoyance sociale. 

Durant sa visite, Mme Cécile Gernique DJUKAM BOUBA, secrétaire exécutif de la CIPRES s’est enquise du fonctionnement du secteur de la prévoyance sociale au Maroc ainsi que des différentes missions de l’Autorité en matière de supervision de ce secteur. 

212assurances – 07 mars 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Sa moto lui tombe dessus dans son jardin, simple accident ou accident de la route ?

Next Article

Les primes d'assurances émises en cumul en 2023 représentent 57 milliards de Dhs

Related Posts