Assurance inclusive: AXA Assurance Maroc en partenariat avec Attadamoune Micro Finance

AXA Assurance Maroc a récemment renforcé son engagement envers l’inclusion financière en signant un partenariat stratégique avec Attadamoune Micro-Finance.

Cette collaboration, officialisée le 28 octobre à Casablanca, vise à offrir des solutions d’assurance adaptées aux bénéficiaires de micro-crédits, touchant ainsi plus de 13 000 personnes.

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche plus large d’AXA pour développer l’assurance inclusive au Maroc. Les garanties proposées incluent la couverture en cas de décès ou d’invalidité permanente, tout en fournissant un accompagnement personnalisé pour faciliter l’accès aux soins et améliorer l’éducation financière des assurés.

La première collaboration entre AXA et Attadamoune a débuté en 2022 avec le programme « FORSA », destiné aux entrepreneurs dans divers secteurs tels que le tourisme et l’agriculture.

Mme Meryem Chami, Directeur Général d’AXA Assurance Maroc & Afrique, a souligné que cette initiative vise à répondre aux besoins des Marocains en matière de protection de leurs actifs et de leurs familles. Elle s’est exprimée en ces termes: « Cette signature vient confirmer l’engagement historique d’AXA Assurance Maroc à développer des offres d’assurance inclusive au plus près des besoins et attentes des Marocains, couvrant ainsi leurs actifs et leurs familles. Avec ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE, nous capitalisons sur sa proximité avec les populations cibles de l’inclusion financière pour toucher le plus grand nombre de citoyens dans les moments où ils ont le plus besoin de protection. »

De son côté, Mme Khaddouj Gharbi, Présidente et Fondatrice d’Attadamoune Micro-Finance, a insisté sur l’importance de cette synergie pour instaurer un changement durable et renforcer la confiance des porteurs de projets face aux aléas de la vie.

Ce partenariat illustre également l’engagement global d’AXA dans le développement de l’assurance inclusive, notamment à travers son entité AXA EssentiALL, qui joue un rôle clé dans le partage des meilleures pratiques à l’échelle mondiale. Garance Wattez-Richard, Directrice d’AXA EssentiALL, a affirmé que cette initiative démontre la capacité de collaboration pour créer un impact positif sur les communautés locales.

Enfin, AXA a exprimé sa gratitude envers son partenaire ASK Gras Savoye pour son soutien dans la mise en œuvre de ce projet ambitieux, qui vise à favoriser l’inclusion économique et sociale des populations à faibles revenus au Maroc.

A propos d’AXA EssentiALL
En 2016, AXA a lancé son activité d’assurance inclusive, AXA EssentiALL, précisément pour répondre à cet important déficit de protection affectant les ménages à faibles et moyens revenus et les petites entreprises. A travers AXA EssentiALL, l’assurance inclusive est au cœur du nouveau plan stratégique « Unlock The Future 2024-2026 » d’AXA, avec l’ambition de protéger plus de 20 millions de clients dans le monde d’ici 2026.

A propos de ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE :
ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE, créé en 1994 sous le nom de AMSSF, depuis s’est imposée comme une institution pionnière de la microfinance au Maroc. Son engagement initial à améliorer les conditions de vie des femmes démunies et analphabètes, ainsi que des jeunes enfants, à travers des programmes de formation et d’alphabétisation, a évolué pour inclure une spécialisation en micro-crédit dès 1999. Ce changement stratégique a permis à l’institution de devenir un acteur de développement économique et social dans les régions les plus défavorisées du pays.

ATTADAMOUNE MICRO-FINANCE propose, via ses 45 agences, divers produits financiers et non financiers pour les micro-entrepreneurs urbains et ruraux. Ses prêts couvrent l’investissement, le logement, les initiatives solidaires, l’agriculture, l’élevage et les projets écologiques. Elle offre aussi des formations et un soutien à la commercialisation.

212assurances – 30 octobre 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Bonne ou mauvaise foi de déclaration lors de la souscription de son assurance

Related Posts