Holmarcom réduit sa participation dans AtlantaSanad

Holmarcom SA a réduit sa participation en dessous du seuil de 10% dans le capital d’AtlantaSanad, selon une annonce de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

« Holmarcom SA a indiqué avoir cédé, sur le marché de blocs, le 5 novembre 2024, un total de 3.556.732 actions d’AtlantaSanad à un prix unitaire de 120 dirhams, ce qui a conduit à une diminution directe de sa participation en dessous de 10% dans cette société », précise l’AMMC dans son communiqué.

Stratégie de désengagement pour renforcer sa liquidité

La décision de réduire cette participation est motivée par un besoin urgent de liquidités. Holmarcom a exprimé sa volonté de se désengager d’actifs non essentiels pour renforcer sa position financière et répondre à ses obligations de trésorerie. Ce désengagement pourrait avoir des implications sur la perception du marché concernant AtlantaSanad. Les investisseurs surveillent de près cette évolution, car elle pourrait influencer les performances futures de l’entreprise.

À la suite de cette opération, Holmarcom SA détient désormais directement 3.139.697 actions, représentant 5,21% du capital d’AtlantaSanad, ainsi qu’indirectement 33.712.970 actions, soit 55,92% du capital, via sa filiale Holmarcom Insurance Activities SA, selon la même source.

Ainsi, la participation totale, tant directe qu’indirecte, de Holmarcom SA dans le capital d’AtlantaSanad s’élève à 61,13%, indique l’AMMC. Dans les six mois suivant ce franchissement de seuil, Holmarcom SA prévoit, en coordination avec Holmarcom Insurance Activities SA, de suspendre toute cession supplémentaire concernant les actions d’AtlantaSanad.

212assurances – 11 novembre 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Fusion CNSS - CNOPS: Issue favorable du Gouvernement

Next Article

Fishing aux coordonnées bancaires: La CNSS met en garde les assurés

Related Posts