Du 8 au 15 novembre 2024, trois équipes marocaines, représentant à la fois la Fédération Marocaine d’Assurance et deux compagnies locales, ont rejoint leurs homologues de France et de Belgique pour relever un challenge unique en son genre.
92 équipes étaient engagées dans cette première compétition internationale, intitulée « Capture the Flag » (CTF), dédiée aux services antifraudes en assurance, et organisée par ALFA – Agence de Lutte contre la Fraude à l’Assurance.
Ce « serious game » innovant, dédié à la lutte contre la fraude en assurance, a récemment été lancé à l’échelle mondiale. Ce jeu immersif a plongé les participants dans une enquête complexe, où ils ont dû détecter des anomalies, effectuer des recherches en sources ouvertes et appliquer des méthodologies d’investigation avancées.
Cette initiative souligne l’importance croissante de l’utilisation de technologies modernes et de techniques d’analyse pour contrer les fraudes dans le secteur de l’assurance, un domaine de plus en plus ciblé par des stratégies malveillantes sophistiquées.
Bravo à Alfa pour cette initiative intelligente qui permet de dépasser les frontières pour le bien de tous.
Ah, au fait, vous souhaitez connaitre les résultats ? Et bien, nos trois équipes marocaines se sont distingués en se classant respectivement aux 15ème, 32ème et 44ème places sur 92. Une performance remarquable qui illustre le développement des compétences et l’engagement de notre secteur en matière de lutte contre la fraude à l’assurance.
212assurances – 28 décembre 2024