Maroc et Jordanie unissent leurs forces pour repenser retraite, assurance et investissement

La CDG du Maroc et la Social Security Corporation de Jordanie scellent un partenariat stratégique pour renforcer leurs systèmes de retraite, d’assurance et d’investissement à travers une coopération Sud-Sud ambitieuse.
[post-views]

La CDG et la Social Security Corporation jordanienne ont signé un accord stratégique à Amman pour développer ensemble des solutions innovantes en matière de retraite, d’assurance sociale et de gestion d’investissement.

Un pas de plus vers une coopération Sud-Sud plus ambitieuse. Le Maroc et la Jordanie viennent de franchir une nouvelle étape stratégique dans leurs relations bilatérales avec la signature d’un mémorandum d’entente entre la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et la Social Security Corporation à Amman. Un partenariat qui ne se limite pas à des échanges formels, mais vise à construire une vision commune autour des enjeux sociaux et économiques majeurs : la retraite, l’assurance et l’investissement.

Ce nouvel accord promet une mutualisation des expertises, une production d’analyses conjointes, et une anticipation partagée des défis économiques et démographiques. Une démarche proactive, tournée vers l’avenir, qui ambitionne de renforcer la résilience et la performance des systèmes sociaux des deux pays, tout en s’alignant sur les meilleures pratiques internationales.

Les responsables des deux institutions ont salué cette initiative comme un levier concret de rapprochement entre deux modèles de gouvernance sociale. Au-delà des intentions, cet accord ouvre la voie à une coopération technique plus poussée, avec des retombées attendues en matière de capacité institutionnelle, d’innovation et d’impact socio-économique durable.

Dans un contexte mondial où les systèmes de protection sociale sont mis à rude épreuve, ce partenariat stratégique entre Rabat et Amman illustre une volonté commune de bâtir des structures solides et solidaires, au service des populations.

212assurances – 09 avril 2025

Laisser un commentaire
Previous Article

Assurance décès : l’Acaps serre la vis sur les indemnisations

Next Article

Hack de la CNSS : 1,9 million de vies numériques compromises

Related Posts