L’entrée d’Allianz Maroc dans le tour de table d’EMOB est actée. L’assureur devient ainsi le second actionnaire de cette joint-venture aux côtés de l’opérateur industriel local Impérium Holding.
EMOB et Allianz Maroc se positionnent à travers une offre «exceptionnelle» : des véhicules électriques à deux roues à prix réduit, batterie à la location et assurance incluse.
Suite à cette opération, Allianz Maroc détient 33% du capital d’EMOB. Les 67% restants appartenant donc à Impérium Holding. Pour rappel, en 2019, un protocole d’accord avait été conclu pour le lancement conjoint de la distribution au Maroc de motos électriques.
«Cette recapitalisation permettra de développer davantage la commercialisation des solutions de micro-mobilité dans le pays, offrant ainsi à EMOB la possibilité d’accroître sa gamme de produits et d’être plus compétitive sur les tarifs proposés». Cette entrée dans le capital permettra ainsi à EMOB et Allianz Maroc de se positionner «à travers une offre exceptionnelle : des véhicules électriques à deux roues à prix réduit, batterie à la location et assurance incluse», a déclaré le head of distribution de l’assureur, Ali Meddeb.
À noter que cette offre entend répondre non seulement aux nouveaux enjeux de la micro-mobilité dans le contexte actuel mais elle est susceptible également de contribuer à l’amélioration de la sécurité routière et à la réduction de la pollution, soutiennent les partenaires dans un communiqué conjoint.
Pour rappel, EMOB dispose d’un showroom de 450 m² à Marrakech, premier du genre dédié à la commercialisation des motos électriques YADEA au Maroc. Pour une couverture optimale du marché national, l’entreprise planche sur le développement de partenariats de distribution avec des enseignes de par le pays. Elle travaille également sur le service de livraison au niveau de plusieurs villes en collaboration avec DELIVRECO, nouvel opérateur spécialisé dans la livraison écologique.
Mariem Tabih, – Lematin.ma