La CNOPS remboursera les frais des prestations médicales liées à la Covid-19

La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) s’est finalement rétractée sur sa décision de ne pas rembourser les frais des prestations médicales liées à la pandémie du Covid-19.

Cette décision annoncée le 12 août dernier n’a pas été bien accueillie par les assurés. Elle a d’ailleurs fait réagir l’Organisation démocratique du travail (ODT) qui a adressé ce mercredi une correspondance au Chef du gouvernement, également président du Conseil d’administration de la Caisse marocaine de l’assurance maladie, demandant l’annulation de la note de service émise par la CNOPS à ce sujet.

L’ODT a également publié un communiqué où elle démonte tous les arguments qui ont fondé la décision de la Caisse, tels qu’elle les a détaillés dans sa note.

Ce mercredi, c’était au tour de la CNOPS de publier conjointement avec le ministère de l’Economie, un communiqué annonçant la mise en œuvre de la prise en charge des frais liés à la pandémie du Covid-19. Une décision prise suite à des concertations avec le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, mais aussi après consultation de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Les modalités de la mise en œuvre de cette nouvelle décision seront examinées au cours de la semaine prochaine lors d’une réunion des commissions techniques émanant de la Commission ministérielle chargée du pilotage de la réforme et de la gouvernance du système de protection sociale. Cette rencontre se tiendra en présence des autorités gouvernementales concernées et les organismes gestionnaires de l’assurance maladie obligatoire de base (AMO).

 Mounia Senhaji, Lematin.ma

Total
0
Shares
Previous Article

ASSURANCES: LE PROJET DE FUSION ATLANTA-SANAD FRANCHIT UNE NOUVELLE ÉTAPE

Next Article

PLF-2021: La généralisation de la couverture sociale, un chantier prioritaire

Related Posts