A l’occasion du discours de la fête du Trône, le Roi Mohammed VI a rappelé les priorités de l’important chantier de la généralisation de la protection sociale et la mise à niveau du système de santé.
Le souverain a également mis en avant le lancement de plusieurs projets qui visent à atteindre la souveraineté sanitaire et à assurer la sécurité et la sûreté des citoyens.
Ainsi, a affirmé le Souverain, en moins d’une année, le nombre des travailleurs non-salariés et l’effectif de leurs familles bénéficiant de l’AMO ont franchi la barre des six millions d’adhérents.
De plus, à la fin de l’année en cours, le chantier de la couverture sanitaire obligatoire sera parachevé, s’élargissant aux bénéficiaires du RAMED, a assuré le Souverain.
SM le Roi a exprimé Sa détermination à mettre en œuvre à la fin de 2023 le projet de généralisation graduelle des allocations familiales, “conformément au planning arrêté”.
Ce projet solidaire d’intérêt national, explique le Souverain, bénéficiera à environ sept millions d’enfants, en particulier à ceux qui appartiennent à des familles pauvres ou en situation de précarité et à trois millions de ménages n’ayant pas d’enfants en âge de scolarité.
A cette fin, SM le Roi a appelé à “l’opérationnalisation diligente” du Registre Social Unifié, considéré comme le principal mécanisme pour l’octroi d’un soutien efficace.
212assurances – 01 août 2022