Tous ont beaucoup apprécié la qualité des Trophées offerts lors de la cérémonie des Trophées de l’Assurance de Casablanca. Pourquoi ont-ils été fabriqués ainsi ?
Ces Trophées symbolisent les efforts des assureurs, et autres concourants dans la sphère des assureurs, qui se sont distingués pour leurs innovations en faveur des assurés. Il semblait donc évident de réaliser des Trophées qui sortent du commun. De plus, cet évènement des Trophées de l’Assurance a pour vocation à marquer des actions qui resteront dans le temps.
De l’arganier, du chêne, et de la roche noire
Le thème retenu pour la réalisation des Trophées devait symboliser le Maroc, la vie, et la force des actions mises en place face parfois à de lourds investissement faits par les lauréats. Pour la symbolique du Maroc, l’arganier y a toute sa place, il symbolise la vie, et la force associées pour se développer dans des conditions climatiques arides.
La roche noire reprend une découpe synthétique des côtes atlantiques du Maroc. Ce matériaux y est présenté comme noble, et massif dans ce roc qui sert de décor, sur un promontoire de couleur sable.
Le Trophée a été réalisé d’un seul bloc dans du chêne massif, ce qui accentue la prise en main du Trophée, de par le poids de ce dernier. Le chêne est symbole de la régénération. Le haut du Trophée reprend le thème de la roche noire avec ses pépites en volume.
Ces Trophées réalisés, tels des bijoux éternels, ont été accompagnés de leur écrin, façon peausserie cuir, avec intérieur velour.
212assurances – 19 février 2023